Un consommateur français sur deux opte volontairement pour les dépliants publicitaires sur papier

Dans 14 communes de France, la distribution de dépliants publicitaires imprimés depuis septembre 2022 n’est plus admise que dans les boîtes aux lettres dotées de l’autocollant ‘Oui Pub’. Cette initiative a été prise par les autorités françaises. Après une évaluation en profondeur, elles décideront dans deux ans si l’autocollant ‘Oui Pub’ doit être étendu à l’ensemble du pays ou pas.

D’après l’étude de CoSpirit Groupe, il semble que les dépliants publicitaires imprimés n’ont rien perdu en popularité auprès des consommateurs. Un français concerné sur deux a en effet collé l’autocollant ‘Oui Pub’ sur sa boîte aux lettres, preuve qu’il tient à recevoir encore les réclames publicitaires. L’étude a également interrogé 1094 personnes domiciliées dans les communes ayant participé à cette expérience ; seuls 2 % de celles ayant apposé l’autocollant ‘Oui Pub’ sur leur boîte aux lettres seraient susceptibles de jeter à la poubelle un dépliant sans l’ouvrir. C’est une excellente nouvelle pour les entreprises qui investissent dans la publicité sur dépliants en papier. Car toujours d’après cette étude, elles voient leur Return on Investment augmenter de 16 %.

Source : https://cospirit.com/etude-catalogue-1-francais-sur-2-souhaite-poser-lautocollant-oui-pub/