Indéniable support de l’attention

Le papier est un puissant liant entre les gens. Son impact intuitif émotionnel est fort, contrairement à son seuil d’accès, très bas. Même à notre époque fortement numérisée, beaucoup de gens et d’entreprises continuent d’imprimer des documents numériques sur papier.

L’émotion due au papier

Une carte de vœux ou une lettre manuscrite témoignent d’une plus grande implication de l’expéditeur, qui a dû prendre le temps de soumettre et de rédiger son message. Un texte écrit sur papier rend l’information littéralement tangible et bien plus riche en émotions.

1 personne sur 3 aimerait pouvoir faire plus de choses sur cpapier qu’actuellement
80% des gens préfèrent recevoir des cartes de voeux sur papier

Des messages qui attirent plus l’attention

Le papier est une source d’inspiration, d’information et de connexion. Il est tangible et requiert du temps, des critères qui le rendent si précieux aux yeux des gens. L’attrait du papier concerne tant les messages personnels que les livres imprimés, journaux, magazines, brochures et publicités.

1 personne sur 2 ne maîtrise pas des applications électroniques comme Doccle ou Zoomit
1 personne sur 5 remplit sa déclaration d’impôts sur papier
65% des gens préfèrent recevoir une carte de voeux, un billet doux ou une lettre d’amour manuscrite plutôt qu’un message Facebook ou WhatsApp
1 personne sur 2 achète régulièrement des articles grâce aux toutes-boîtes

Le papier est accessible à tous

La facilité d’emploi du papier reste inégalée : toute personne capable de lire et d’écrire est susceptible de s’en servir. La principale raison tient au fait que le papier est palpable, identifiable et facile à employer.

 

 

9 personnes sur 10 feuillettent leur toute boîte chaque semaine
6 personnes sur 10 découvrent de nouveaux produits et services grâce aux dépliants publicitaires