Une étude montre que les lecteurs de magazines préfèrent la version imprimée sur papier

Pour évoquer les dernières évolutions du marché B2C (Business to Consumer), WE MEDIA a rencontré Mieke Berendsen, Business Development Manager Publishing chez DPG Media Advertising Belgique.

« La numérisation a généré des avantages pour les éditeurs de quotidiens. Mais c’est moins le cas pour les magazines. »

Quand on lui demande pourquoi les titres de la presse périodique n’ont pas encore trouvé d’équilibre entre l’imprimé et les écrans, Mieke Berendsen répond que c’est probablement parce qu’une grande partie des lecteurs de magazines (entre 60 et 70 % aux Pays-Bas) ne veulent pas d’une version sur écrans. La préférence d’une majorité de lecteurs, quels que soient l’âge et la catégorie sociale, va aux versions papier.

Ce besoin d’un support tactile tangible s’explique aisément : la lecture de magazines représente une pause bienvenue et offre du temps pour soi. Un privilège que les gens souhaitent conserver, mais qu’ils perdraient s’ils devaient lire sur écran. L’étude montre également que les gens veulent du bon contenu et qu’ils préfèrent le lire sur papier. La conclusion de Mieke Berendsen est que les magazines jouent encore un rôle important dans la vie de nombreuses personnes.

 

Source : https://wemedia.be/fr/nieuws/mieke-berendsen-les-magazines-sont-un-moment-de-repos-et-pas-necessairement-digital/