Papier.be poursuit sa lutte contre le greenwashing

Plus de 70 % du papier en Europe est recyclé. En outre, 50 % des fibres nécessaires proviennent de déchets de papier. Malgré ces chiffres positifs qui confirment un engagement croissant pour le développement durable, l’industrie du papier est encore trop souvent victime de désinformation et de greenwashing.

Le greenwashing est une technique utilisée par une entreprise pour donner l’impression que ses produits sont respectueux de l’environnement, sans qu’elle s’appuie sur des actes et des faits réels en matière de développement durable. C’est pourquoi Papier.be a lancé la campagne « Stop Greenwashing » à l’automne dernier dans le but de communiquer correctement sur l’impact environnemental du papier. La campagne s’enrichit bientôt avec une vidéo invitant les parties prenantes à examiner d’un œil critique les affirmations faciles telles que  « écolo » ou « vert ».

Pour en savoir plus sur la campagne Stop Greenwashing, cliquez ici :  https://www.papier.be/fr/papier-be-lutte-contre-le-greenwashing/