Les éditeurs de magazines prennent leurs (éco-)responsabilités

Les éditeurs de magazines agissent pour que leurs publications soient plus respectueuses du développement durable. Ils utilisent à cet effet du papier recyclé ou provenant de forêts soumises à une gestion durable. Faisant référence au label FSC, Xavier Bouckaert, CEO de Roularta le souligne : « Nous utilisons du papier certifié provenant de forêts  gérées durablement. »

 

Le secteur utilise désormais des encres d’impression moins polluantes ainsi que des films protecteurs en plastique biodégradable. « Ces magazines sont en outre des produits issus des circuits courts », commente Thierry Hugot, Commercial & Group Marketing Director chez Rossel. « Nous travaillons avec des journalistes locaux, nous imprimons nos publications en Belgique. L’impact environnemental de la distribution est donc assez limité. » Au travers de leurs publications, les éditeurs de magazines s’engagent en outre à encourager fortement les consommateurs à opter pour des choix toujours plus respectueux de la planète et du développement durable.

 

Source : https://magazinemedia.be/duurzaamheid-uitgevers-doen-meer-dan-hun-duit-in-het-zakje/