Le 8 juin dernier marquait le coup d’envoi de la campagne ‘Les impressionneurs’, la campagne de marketing et de communication tant attendue de Febelgra. L’événement a évidemment suscité toute l’attention des membres de la fédération et des parties prenantes.
La nouvelle stratégie marketing de Febelgra vise à mieux faire connaître le secteur graphique et amener la population belge à considérer les imprimés sous un meilleur jour. Avec pour slogan « L’imprimé impressionne », ‘Les impressionneurs’ veut devenir un mouvement pérenne.
Pour cette campagne, Febelgra a formulé 4 objectifs supportés par l’ensemble du secteur. Le premier vise à démontrer la plus-value et le caractère polyvalent du portefeuille graphique. Deuxièmement : rectifier l’image négative de l’emploi du papier et des imprimés. Non, le papier n’est pas polluant, bien au contraire : c’est l’exemple même d’un produit de l’économie circulaire. Troisièmement, il faut s’efforcer de rendre le secteur plus attrayant auprès des jeunes futurs travailleurs. Quatrième et dernier aspect : par ses objectifs, Febelgra lance un signal clair aux autorités. Tout le secteur a subi une profonde métamorphose en quelques années et intensifiera ses efforts par des initiatives écoresponsables et innovantes.