Papier.be lance une nouvelle campagne de communication « Emballé Naturellement, » qui vise à informer et à sensibiliser les leaders d’opinion, les décideurs politiques et les experts à la durabilité des emballages en papier et en carton.
Une étude récente menée à travers l’Europe et commandée par Papier.be en collaboration avec Two Sides montre que le papier et le carton sont parmi les matériaux d’emballage les plus populaires auprès des consommateurs belges. Quatre Belges sur dix (40 %) considèrent ces matériaux comme le meilleur choix pour l’environnement. Leur préférence va au papier, au carton et au verre, principalement en raison de leur recyclabilité, de leur respect de l’environnement et de leur facilité d’utilisation.
Ces résultats confirment le message de la campagne « Emballé Naturellement, « qui vise à positionner le papier et le carton comme des matériaux d’emballage durables, innovants et à l’épreuve du temps. Cette campagne vise non seulement à dissiper les idées fausses, mais aussi à montrer que le papier et le carton jouent un rôle important dans la transition vers une économie circulaire.
Le papier et le carton sont en grande partie, voire totalement, fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont presque entièrement recyclables. Ils comptent donc parmi les emballages les plus durables du marché.
Selon Firmin François, président de Papier.be, le message est clair : « Les consommateurs veulent des emballages faciles à recycler et meilleurs pour la planète. Ils attendent des marques et des magasins qu’ils fassent davantage d’efforts en ce sens. Les emballages en papier et en carton, avec leur origine renouvelable et leur nature circulaire, offrent un avantage unique à cet égard. »
Découvrez la campagne « Emballé Naturellement » ici : Emballé naturellement – Papier.be
Lisez le communiqué de presse sur l’étude ici : Les consommateurs belges veulent des emballages plus durables: le papier, le carton et le verre en tête de ligne – Papier.be